C’était il y a un peu plus d’un an. En août 2018. Alexis avait seulement 2 ans et demi. On avait organisé un beau petit voyage en famille à Chicago. Disons que ça ne s’est pas déroulé exactement comme prévu.
Après quelques jours dans la ville des vents, Alexis a commencé à faire de la fièvre. Au début, on pensait qu’il s’agissait d’un simple virus (un autre!). Mais il est rapidement devenu irritable, inconsolable, je dirais même méconnaissable.
À quelques heures de notre retour au Québec, on a donc dû se pointer à l’hôpital pour enfants de Chicago. Le diagnostic: un abcès rétropharyngé. Le traitement: une intervention chirurgicale sous anasthésie générale pour drainer l’abcès. Bref, rien de très grave, mais surtout rien de très drôle pour des parents.
Finalement, Alexis a fait ça comme un champion. Papa, lui? Un peu moins! Les longues minutes d’attente m’ont tellement stressé qu’une fois l’opération terminée et Alexis de retour avec nous, j’ai fait une chute de pression. Au point de devoir me coucher dans un lit d’hôpital. Un hôpital, dois-je le rappeler, pour enfants! J’ai jamais vu autant de WTF dans le visage des parents et des médecins.
Ah, by the way, si jamais vous partez en voyage, assurez-vous d’avoir une bonne assurance hospitalisation. Je pense que je serais encore étendu dans ce lit si j’avais eu à payer la facture!